Activités
Taizé-Assise
Entre-nous
Jeux
Vaccination
12 octobre
E-Roadshow

Ateliers
CNV

Dernière mise à jour du site
le vendredi 12 août 2022

 

Le périple de Taizé à Assise

25 juillet 2022, le départ

Levé à 6h pour éviter les grandes chaleurs je démarre à 6h30 pour une promenade de 18 km sur une voie verte d'abord puis sur un GR qui doit me mener à Sainte Cécile. J’y arrive à … 10h30.

Comme il ne faisait pas chaud, que j'avais encore de bonnes sensations et que j'étais certain d'avoir un bon repas, une bonne douche et un bon lit, j'ai regardé la fiche de l'étape suivante et hop j'ai fait 11kms de plus.

Je ne ferai pas cela tous les jours mais l'occasion était trop belle de gagner un jour sans savoir ce qu'il adviendra de moi dans les prochaines semaines.

Jour 2 Tramayes-Malval, 22kms

C'est vers 9h que je prends la route sous un soleil voilé ce qui m'arrange assez bien. A peine parti je me mets comme hier à faire un scanner corporel. Mon gros orteil droit gonfle un peu. Mes épaules n'ont pas récupéré d'hier. Mon dos est douloureux.

Et puis une petite voix intérieure m'a dit: Arrête de râler vieux ronchon. Profite. Et j'ai profité. J'ai admiré ces beaux paysages. J'ai écouté le cri du geai annonçant mon passage. J'ai assisté à la bataille volante d'une buse et d'une corneille. J'ai cueilli les mûres mûres avant de les entendre murmurer entre mes dents en laissant se diluer leurs arômes sucrés et gorgés de soleil.

Passage par le col d'Avenas (762m), quelques erreurs de direction et arrivée à Malval pour loger au prix pèlerin dans une chambre d'hôte situé dans un centre équestre.


 




Arthrites asbl
Siège Social : avenue Hippocrate,10 - 1200 Bruxelles    Tél : 0800/90 356 - N.E. 0446.923.243