Activités de l'année
Agenda
Conférences

Chaque année
Entre-nous
En mars
12 octobre

Projet CAP48
Projet CAP48

Dernière mise à jour du site
le mercredi 7 novembre 2018

 

Le nouveau projet de CAP48 : la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte

CAP48 a décidé de soutenir pendant 5 ans la recherche pour la polyarthrite.

C’est une immense opportunité pour les rhumatologues, les pédiatres et les patients qui pourront mieux faire reconnaître les pathologies rhumatismales inflammatoires et développer des solutions plus durables pour les nouveaux patients.

C’est un immense défi car la recherche nécessite de fédérer toutes les forces vives de la rhumatologie afin d’inscrire un maximum de nouveaux patients dans ce projet. C’est une merveilleuse vitrine grâce à la RTBF qui va permettre de diffuser et mettre en lumière pendant 5 ans les problématiques de ces pathologies C’est un grand succès d’avoir décroché ce projet en compétition avec une vingtaine d’autres et ce grâce à un travail de longue haleine de votre présidente Sylviane avec CAP48 depuis 2006.

C’est un beau projet pour les 4 premières cohortes sélectionnées mais nous n’oublierons pas dans un deuxième temps les nouveaux patients souffrant d’arthrite psoriasique et de spondylarthrite. Mais nous sommes sur la ligne de départ et il faudra tout mettre en oeuvre pour que chaque année, médecins, paramédicaux et malades puissent annoncer les progrès de la rhumatologie.

Prof. Patrick Durez


21 octobre 2012 :
Lancement de l´action CAP48 et Arthrite Juvénile

La grande soirée CAP48 a débuté à 20h15 et a été diffusée en direct sur la Une. Tous les animateurs, présentateurs et journalistes de la RTBF ont été mobilisés lors de cette grande soirée. De nombreux artistes très connus étaient présents et ont offert un objet qui a été mis en vente.

Un nouveau projet de recherche médicale : la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte

En 2008, CAP48 lançait le premier projet de recherche médicale : le suivi des enfants nés prématurément. En 2011, le gouvernement a décidé de prévoir un budget annuel total de 2M€ pour assurer le suivi des enfants nés grands prématurés au niveau fédéral.
2012 est donc pour CAP48 l’occasion de lancer un nouveau projet de recherche médicale : la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte.


 




Arthrites asbl
Siège Social : avenue Hippocrate,10 - 1200 Bruxelles    Tél : 0800/90 356 - N.E. 0446.923.243